Activité

Site marchand de formation et matériel de plongée sous-marine, intervention sous-marine.

Siège social : 56 rue Mozart, 59760 GRANDE-SYNTHE

Email : elite@eliteplongee.fr

Téléphone : 06 17 38 19 83

Entrepôt

Chez M. TREULIER Élie

56 rue Mozart, 59760 GRANDE-SYNTHE

Forme juridique : AUTO-ENTREPRISE

SIRET : 88972761600019

Concept et production

Les informations figurant sur notre site internet sont régulièrement vérifiées et réactualisées par la société Elite Plongée. Malgré toute notre vigilance, il est possible que certaines données évoluent et ne soient pas mises à jour immédiatement. Aucun recours contre notre société ne peut être engagé à ce titre. Ceci est également valable pour tous les autres sites Web sur lesquels vous arrivez au moyen d’un lien hypertexte à partir de notre site. Élite Plongée décline toute responsabilité concernant le contenu de ces sites.

La reproduction et/ou la représentation et/ou la diffusion du site Elite Plongée totale ou partielle, de quelque manière et par quelque moyen que ce soit, d’un ou plusieurs éléments qui le composent (y compris le logo Elite Plongée, seul ou associé), sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques et droit à l’image. Ils sont la propriété pleine et entière de Elite Plongée. Le non-respect des prescriptions visées ci-dessus constitue un acte de contrefaçon pouvant engager la responsabilité pénale et/ou civile de son auteur, Elite Plongée, se réservant le droit d’engager toute poursuite judiciaire à l’encontre dudit auteur.

Tout lien hypertexte vers le site Elite Plongée est strictement interdit sans l’accord exprès préalable et écrit de Elite Plongée. Toute demande de création devant être transmise à Elite Plongée. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de Elite Plongée est strictement interdite.

Hébergement

HOSTINGER; https://www.hostinger.fr/

Cookies

Notre site utilise des cookies. Ces fichiers stockés sur votre ordinateur nous servent à faciliter votre accès aux services que nous proposons. Les cookies du site ne contiennent pas de données permettant de vous identifier personnellement, et ils sont conçus pour être utilisés uniquement par Elite Plongée. Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de ces “cookies” en configurant votre ordinateur selon les modalités détaillées sur le site http://www.cnil.fr.

Protection des Données personnelles

Le site eliteplongee.fr représenté par Monsieur TREULIER Elie – Elite Plongée s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

Cette rubrique regroupe toutes les informations relatives au traitement des données nominatives. Les données personnelles du client (nom, prénom, raison sociale, adresses électronique et postale, numéros de téléphone et de télécopie, informations bancaires, mot de passe…) sont collectées par la Société Elite Plongéee pour les besoins d’une bonne gestion des commandes (traitement, acheminement, établissement des factures et contrats de garantie…). L’utilisateur est informé du caractère obligatoire ou facultatif des données. Lorsque les réponses obligatoires font défaut, aucune commande ne pourra être enregistrée. En outre, par un acte volontaire de renseignement, le client s’engage à nous fournir des informations véritables et sincères le concernant.

Les destinataires de ces données sont ceux nécessaires au traitement et à la gestion d’une commande. Ainsi, elles peuvent être transmises aux personnes et sociétés mandatées par la société Elite Plongée, chargées de la préparation de la commande, de son transport, service client, etc… La société Elite Plongée peut être amenée à communiquer les données personnelles de ses clients dans le cadre d’enquête de satisfaction à l’initiative exclusive de la société Elite Plongée tel que la société Avis Vérifiés (SAS Net Reviews, Société anonyme par action simplifiée immatriculée au RCS de Marseille sous le numéro 750 882 375, fournisseur de la solution informatique de récolte d’avis clients, respectant la norme AFNOR NF Z74-501). Comme expliqué ci-dessous, les données concernant le règlement des commandes sont communiquées à la société PAYPAL pour la réalisation des transactions bancaires sur son système de paiement.

Conformément à l’article 6 de la délibération n°2005-112 du 7 juin 2005 et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires en la matière, les données personnelles relatives aux clients seront conservées 8 ans. La société Elite Plongée pourra être amenée à communiquer ces données pour répondre à une injonction des autorités légales.

Cas particulier de la newsletter : Les adresses de messagerie recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi de nos lettres d’information (Au maximum de 10 par année).

Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant simplement sur le lien de désabonnement de chaque courrier envoyé. Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit permanent d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression de l’ensemble des données collectées vous concernant. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un courrier électronique à via le formulaire de contact ou un courrier postal à l’adresse : CONCEPT GRILL BBQ – Fabien PRIEUR 8 impasse du Vigneau 44860 PONT-SAINT-MARTIN. Toute demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Pour toute information complémentaire sur vos droits, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL.

Conditions de vente

Les conditions de vente ci-dessous pour la France métropolitaine, DOMTOM, CEE et hors Europe. Élite plongée distribue essentiellement des prestations à caractère dématérialisé.

Tarifs 

Les tarifs indiqués sont annoncés toutes taxes comprises (TTC). Les taux de TVA pour la France métropolitaine sont de 20%, Ceux-ci sont indiqués et pris en compte lors de la facturation. Les prestations et tarifs présentés sont détaillés sur notre site internet avec la plus grande précision possible à l’aide d’un descriptif textuel et visuel adapté. Malgré notre surveillance, un tarif, un descriptif, un visuel peuvent ne plus être à jour. Si vous avez un doute concernant la cohérence tarifaire, visuelle ou descriptive d’un produit, n’hésitez pas à nous le signaler.

Commande

Lors du processus de commande sur notre site Internet, veuillez suivre les différentes étapes de sélection de la prestation que vous souhaitez acquérir, cela permettra un traitement plus rapide de votre demande. Nos prestations et produits étant dématérialisées, le processus d’expédition et de réception s’effectue en ligne, sans frais de port attachés.

Paiements

Le paiement des commandes s’effectue via notre site Internet, par carte de crédit, espèces, virement.

Paiement par carte de crédit et sécurité des transactions

L’ensemble de nos transactions par carte de crédit est traité par le groupe Banque Populaire via sa plateforme de paiement en ligne PayPlug. La technologie PayPlug offre une sécurité optimale pour tous les paiements à distance effectués par carte bancaire, l’ensemble des mouvements financiers étant tracés et sous étroite surveillance 24H/24 et 7J/7. Toutes les transactions s’effectuent uniquement sous protocole crypté SSL, la sécurité de vos paiements est garantie.

Paiement en plusieurs fois : une offre de paiement en trois ou quatre fois est proposée, sous réserve que le montant de votre commande soit supérieur ou égal à 200 €. En optant pour cette offre, vous êtes débité(e) en trois ou quatre fois, sur une durée de trois ou quatre mois. CGV Oney

    • Paiement en trois fois avec frais de 1,56%
    • Paient en quatre fois avec frais de 2,34%

Paypal : vous pouvez aussi régler vos achats par carte de crédit via PayPal, la plateforme sécurisée la plus utilisée au monde, sécurité absolue des transactions.

Facturation

Une fois votre commande réglée, une facture est émise par la société Elite plongée, celle-ci vous est envoyée par email. Suivant votre adresse de livraison, la facture fait apparaître ou pas le montant des taux de TVA. Si vous souhaitez voir apparaître sur votre facture une spécificité comptable non intégrée à nos paramètres de facturation, merci de nous le faire savoir avant, pendant ou après la validation de votre commande. 

Supports pédagogiques

Nos prestations certifiantes (permettant l’obtention d’un brevet officiel) sont rattachées à un support pédagogique dématérialisé, au format eLearning. La réception de votre pack en ligne s’effectue par mail, ce dernier contenant les éléments de connexion.

Service client

Un conseiller à votre écoute : lors de la réception de votre commande, si vous avez un doute sur la prestation demandée, n’hésitez pas à nous contacter au 06 17 38 19 83, (prix d’un appel normal), nous mettrons tout en œuvre pour vous informer et vous conseiller du mieux possible.

Délai de rétractation : conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de l’achat de votre produit pour exercer votre droit de rétractation auprès de Elite plongée sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Remboursement : nos prestations sont remboursées sans frais complémentaires dès lors qu’un justificatif officiel à caractère médical (contre indication) ou professionnel (type déménagement) est présenté.
Retrouvez nos modalités de remboursement (lien page service en ligne)
Dans tous les cas, la société Elite plongée se tient à votre entière disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions concernant les différents points de ses conditions générales de vente.

Location de matériel :

Condition de réservation matériel :

1. Le matériel adéquat dépend à la fois de votre utilisation, des conditions et de vos critères. Ainsi pour certaines catégories de matériel, l’essai est nécessaire afin de s’assurer que le matériel réponde à vos attentes. C’est notamment le cas pour les combinaisons, les masques, les palmes et les stabs. Si vous avez déjà loué chez nous et connaissez vos références, cette phase n’est pas nécessaire.

2. Pour que votre réservation soit prise en compte, vous devez passer en magasin afin de régler celle ci.

Suite à ce règlement, le matériel est mis de côté et ne sera délivré qu’à vous ou à vos ayants droit, sur votre autorisation. Vous ne pourrez récupérer le matériel en location qu’en fin de demi-journée précédant la date de début de votre réservation. Par exemple, si vous plongez le samedi matin, vous ne pourrez récupérer votre combinaison que le vendredi soir à partir de 18h30.

3. Au moment de l’enlèvement du matériel, vous devez vous munir d’un chèque de caution correspondant au montant affiché sur la liste des tarifs libellé à l’ordre de Elite Plongée, ou d’une carte bancaire pour que nous puissions procéder à l’empreinte. Cette caution vous sera restituée au retour de location. Nous effectuons une vérification du matériel avec vous afin de s’assurer de son bon fonctionnement et de son état.

4. Quand le matériel nous est retourné, nous vérifions qu’il possède les mêmes qualités que lors de l’enlèvement puis nous vous rendons la caution. Le matériel doit nous être restitué complet, rincé et séché.

5. Si vous louez pour la première fois, nous vous transmettons vos références de location (matériel loué, taille, etc…) en vue d’une éventuelle future relocation.

Moyens de paiements

Toutes nos prestations peuvent êtres réglées sur notre site internet, avec les modes de règlement suivant:

Carte de crédit :

Nous acceptons les modèles de cartes les plus courants. L’ensemble de nos transactions utilise la technologie 3D Secure, une preuve d’identité vous est demandée avant toute validation de transaction. Vous pouvez aussi procéder au règlement de votre achat par PayPal (toutes cartes de crédit avec ou sans compte).

Virement bancaire :
Cette option de paiement est proposée lors de la sélection de votre mode de paiement. Elle est plus longue car dépendante des services bancaires. Nous la déconseillons pour une demande de réservation de dernière minute. 

Paiements échelonnés :
Dès lors que votre achat atteint un montant de 200€ une option de paiement en 3 ou 4X avec frais est à votre disposition. En sélectionnant cette option lors du processus de commande, le montant total de votre transaction sera réglé en trois ou quatre fois (sur 3 ou 4 mois) avec les frais suivant:

  • Paiement en 3 fois avec frais de 1,56%
  • Paiement en 4 fois avec frais de 2,34%

Contact réclamation ONEY

 

Confirmation d’inscription :

Dès lors que vous souhaitez participer à une prestation proposée à notre catalogue (avec délivrance d’un brevet ou pas) vous devez :

  1. Sélectionner le type de prestation.
  2. Communiqué nous vos dates ou période afin de mettre en place votre plan de formation (semaine, week-end, etc.).

  3. Régler la totalité du montant de la prestation ou un acompte préalable.
    Votre inscription sera ferme et confirmée à réception de ces éléments.

Modification de date(s) :

Si vous devez procéder à la modification de la ou les dates d’une prestation déjà réservée, merci de nous le signaler dès que possible. Cette opération ne génère pas de frais complémentaires.
Des frais d’un montant de 50 € par participant seront additionnés dès lors qu’une seconde demande de modification de date(s) est sollicitée pour la même prestation. 

Modalités de remboursement :

Nos prestations sont remboursées dès lors qu’un justificatif officiel à caractère médical (indiquant clairement une contre indication à la plongée ou apnée) ou professionnel (déménagement géographique, disponibilité impossible) est présenté. 

  • Si une prestation est annulée sur justificatif officiel moins de 10 jours avant la ou les dates arrêtées (la date indiquant l’annulation faisant foi), une franchise de 50 € sera retenue sur le total remboursé.
  • Si une prestation est arrêtée en cours, celle-ci sera remboursée sur justificatif au prorata des séances déjà effectuées.
  • Remboursement des éléments théorique :

Les éléments théoriques reçus par mail (eLearning) et téléchargés ne sont pas remboursés, votre accès aux contenus restant actif à tout moment sans date limite. Le montant correspondant est donc déduit du total remboursé.

Bon Cadeaux

Élite plongée propose ses activités sous forme de bon cadeau. Une fois votre bon cadeau sélectionné et acheté, sa réception est assurée sous 2h (horaires de bureaux) par mail, sa durée de validité est de 12 mois à la date d’achat.

Dès lors que ce délai de 12 mois est dépassé, votre bon cadeau n’est plus valable.

  • Remboursement d’un bon cadeau

En cas de contre indication médicale avec justificatif officiel

En cas d’impératif professionnel justifié (changement d’adresse, déménagement, etc.).

Nos bons cadeaux peuvent être transformés en avoir sur une autre prestation (proposée dans nos catalogues) ou échangés auprès d’une autre personne, sans modification des conditions d’utilisation.

Panier
Retour en haut